Publié le Dimanche 10 Septembre 2017 à

Fun > Télé

Victime d'une arnaque sur Internet, une téléspectatrice des Douze coups de midi est appelée en direct par Jean-Luc Reichmann (Vidéo)

Rédaction en ligne

Il y a quelques jours Jean-Luc Reichnmann a organisé un Live sur sa page Facebook pour mettre en garde ses fans contre les arnaques sur Internet.

Capture TF1

Marguerite est une fan de l’animateur Jean-Luc Reichmann et de son émission les Douze coups de midi diffusée sur TF1. Alors, lorsqu’une personne se faisant passer pour l’animateur la contacte pour remporter un iPhone, elle se laisse avoir et compose plusieurs fois un numéro (surtaxé) afin d’obtenir un code nécessaire pour obtenir la récompense.

« J’ai commencé à douter quand il m’a tutoyé. J’ai choisi d’arrêter », confie Marguerite lors de son appel avec Jean-Luc. « Mais le lendemain, j’ai reçu un appel de mon opérateur téléphonique. Je payais près de 5 euros par mois, et là j’en avais pour 467 euros » et que la femme a été obligée de payer.

Une mésaventure qui a évidemment embêté l’animateur qui a tenu à mettre en garde ses nombreux autres fans. « Il y a beaucoup de gens qui se prennent pour moi. Il n’y a qu’un seul vrai compte qui est certifié. Je ne vends rien du tout aujourd’hui sur les réseaux sociaux. »

S’il va essayer d’enlever tous les faux comptes sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a également voulu offrir un petit quelque chose à la victime de cette arnaque en l’invitant à passer une journée avec lui très prochainement.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent