Publié le Jeudi 7 Septembre 2017 à

Sports > Hockey > International

Finale World League hockey: les Red Lions contre l'Argentine, l'Espagne et les Pays-Bas en poules

Rédaction en ligne

Le tournoi se déroulera en Inde dans le courant du mois de décembre.

Photo News

L’équipe nationale belge de hockey messieurs (FIH 5) affrontera l’Argentine (FIH 1), l’Espagne (FIH 9) et les Pays-Bas (FIH 4) en phase de groupes de la finale de la World League, à Bhubaneswar (1-10 décembre en Inde). C’est ce qu’a annoncé jeudi la Fédération Internationale de Hockey (FIH).

L’équipe de Shane McLeod s’est assurée une place au tournoi final de la World League en remportant le tournoi de Johannesburg, comptant comme demi-finale. Les Red Lions avaient dominé l’Allemagne 6-1 en finale.

A Bhubaneswar, les Belges ont été versés dans le groupe A. Le 2 décembre, ils débuteront par le remake de la finale olympique de Rio, perdue 2-4 face à l’Argentine l’an passé. Le 3 décembre, la Belgique affrontera l’Espagne, qui l’a battue 0-2 lors du dernier Euro, en phase de groupes. Le dernier match de groupes aura lieu deux jours plus tard. Les Red Lions auront l’occasion de prendre leur revanche face aux Pays-Bas, victorieux 2-4 en finale de l’Euro.

L’Allemagne (FIH 3), l’Angleterre (FIH 7), l’Australie (FIH 2) et l’Inde (FIH 6), pays hôte, constituent le groupe B. Après la phase de groupes, toutes les équipes joueront les quarts de finale. Les vainqueurs de groupes joueront contre la lanterne rouge de l’autre groupe. Les deuxièmes affronteront les troisièmes de l’autre groupe. En 2015, la Belgique avait été battue 1-2 en finale par l’Australie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent