Publié le Jeudi 7 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Grève au TEC Verviers: les chauffeurs contestent la position de la direction

Belga

Les chauffeurs du TEC Liège-Verviers, partis en grève jeudi en fin de journée à Verviers, contestent la position de la direction qui estime qu’un des chauffeurs s’est rendu coupable en deux ans et demi de six accidents en tort. Les chauffeurs imputent le dernier incident reproché aux nombreux travaux en cours actuellement sur le territoire verviétois, a-t-on appris de source syndicales.

Au terme d’une très longue assemblée générale, les chauffeurs du TEC ont décidé de reprendre le travail vendredi matin et d’assurer dès la première heure les différentes lignes, ont confirmé les syndicats jeudi soir.

Une réunion entre direction et syndicat est d’ailleurs prévue en début d’après-midi afin d’évoquer le cas particulier du chauffeur incriminé par la direction. Doit être abordé également l’état général à Verviers et les travaux qui y sont menés, situation qui génère des accidents, selon les représentants syndicaux. Ils estiment que la direction n’a pas tenu compte des différentes doléances des chauffeurs à ce propos.

Les syndicats jugent en outre que ce mouvement d’humeur est le résultat des contestations nullement prises en cause par la direction.

Les différentes parties se retrouveront vendredi vers 14h00 autour de la table pour discuter de ce dossier à Verviers.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent