Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Actualité > Partner Zone > Mitsubishi > Redécouvrez votre pays

Un week-end aventure avec Jean-Mi

Mitsubishi

Envie d’échapper à votre quotidien ? Organisez alors un road trip aventure, ce weekend. Avec l’aide de Jean-Michel Saive, nous avons élaboré une route surprenante dans la région de Liège entre bois, chemins de terre et magnifiques panoramas.

9h30 : Un petit-déjeuner haut perché !
 
Se réveiller dans une cabane accrochée à un arbre… on ne connait pas de meilleure façon de démarrer un week-end nature. La Cabane du Bois Dormant, c’est 35 m² féériques et tout confort à deux pas de Spa et une occasion unique de partager son petit-déjeuner avec les oiseaux posés sur les branches… « Selon moi, il est important qu'une entreprise réfléchisse à sa proximité avec la nature. En tant que naturophile, j’aime aussi savoir que mon impact sera le plus minime possible lorsque je consomme », explique Jean-Michel. Et si, comme Jean-Mi, la nature est votre domaine, notez que la cabane sera un excellent point de départ pour une balade insolite avec road-book, carte et boussole pour bien démarrer la journée !
La Cabane du Bois Dormant, Avenue Peltzer de Clermont, 4900 Spa
 
11h : Une pointe dans les Hautes Fagnes 
 
Pour prolonger la balade, on prend sa voiture pour rejoindre les Hautes-Fagnes et se ressourcer au cours d’une matinée d’exception dans l’une des plus belles régions du pays. L’Agence du Tourisme de l’Est de la Belgique propose 3 beaux circuits avec leurs propres particularités : l’un parcourt la région d’Eupen, le second les Hautes Fagnes et le troisième le territoire de l’Ardenne-Eifel. Avec ses 150 kilomètres, la route Fagnes et Lacs est le plus long des trois circuits, parcourant l’immensité des Hautes Fagnes, avec ses tourbières, ses mares sombres, sans compter ses étendues de joncs et de bruyères. Plus au sud, la beauté des lacs de de Robertville ou Bütgenbach invitent à la détente. 
 
15h : Hors-piste avec votre 4x4
 
Si comme Jean-Michel Saive, qui parcourt jusqu’à 40 000 km par an, vous avez un 4x4 et que vous carburez à l’adrénaline, rendez-vous sur le terrain de Bilstain et Andenne pour une séance hors-piste. Les deux domaines boisés sont composés de chemins de terre, de déclivités importantes et de flaques de boue, où vous pourrez vous livrer aux acrobaties les plus folles avec votre propre voiture. Pour un forfait de 50 euros d’entrée par véhicule, vous pourrez vous essayer à toutes les figures du hors-piste à Bilstain. Les amateurs d’autres sports moteurs, comme les quads et les trials, sont également bienvenus. Vous n’avez encore jamais pratiqué un tel terrain ? Alors, n’hésitez pas à suivre un réel stage de conduite offroad. A Andenne, Mitsubishi a mis en place son Offroad Academy en partenariat exclusif avec le RACB. Vous seriez étonné de voir tout ce dont ces véhicules sont capables ! Du conducteur tout terrain débutant au baroudeur chevronné, l’Académie propose une formation idéale pour chaque profil et met même des voitures à votre disposition.
Le Domaine Trial Enduro, Au Pairon 65, 4831 Bilstain.
 
19 h : Retour sur les bancs de l’école
 
Après cette journée aventure bien remplie, c’est l’occasion de la clôturer par un petit repas qui le sera tout autant… Au Labo 4, vous dînerez dans une ambiance très particulière. L’établissement se trouve en effet dans un ancien laboratoire de chimie des années 60 de l’Université de Liège. Vous ne vous attendiez pas à déguster un si bon morceau de viande juteuse assis à un pupitre, entouré de becs Bunsen. On vous le confirme, cette journée d’aventure concoctée avec Jean-Mi, vous n’êtes pas prêt de l’oublier !
Le Labo 4, Quai van Beneden 22, 4020 Liège.
 
Vous aimez découvrir les coins plus sauvages de Belgique ? Avec le Mitsubishi L200 vous êtes toujours prêt pour l’aventure. Grâce à son moteur diesel puissant de 181cv et ses 2 ou 4 roues motrices, le L200 est un hors-piste d’exception. Ce véhicule est le pick-up le plus maniable qui soit sans rien concéder à une puissance hors normes. Même sur la route, vous pouvez compter sur une sécurité sans faille. Au premier signe de dérive, le système de stabilisation de remorque TSA veillera automatiquement à ce que le véhicule et la remorque retrouvent leur équilibre. Ce Sport Utility Truck combine la facilité d’utilisation d’une citadine et la fiabilité d’un pick-up. N’hésitez donc jamais à emmener vos amis et votre vélo quand vous partez à l’aventure !
 

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.