Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Régions > Tournai > Actualité

Pipaix: grave accident frontal impliquant une voiture et un camion transportant des bonbonnes de gaz

C.D.

Ce vendredi 8 septembre à 12h20, un grave accident entre une voiture et un camion a eu lieu sur la Nationale 7 à Pipaix, à quelques centaines de mètres du Pont Festu, connu dans la région pour avoir été le théâtre de nombreux accidents.

Bernard Libert

Une Citroën Picasso, qui circulait dans le sens Leuze-Tournai, a dépassé un camion. Elle se trouvait donc sur la bande centrale lorsque la conductrice a perdu le contrôle de son véhicule, d‘après un témoin. Elle a alors percuté, en frontal, un camion qui arrivait en sens inverse. Le choc a été très brutal. La conductrice de la voiture a été grièvement blessée tandis que le chauffeur du camion n‘a été que légèrement blessé.

La voiture témoigne de la violence du choc.

Une ambulance de Leuze-en-Hainaut et une ambulance d‘Antoing sont intervenues. Le service de balisage de Leuze-en-Hainaut a également été dépêché sur les lieux. Le smur n‘est cependant pas intervenu.

Un camion rempli de gaz

Le camion percuté transportait des bonbonnes de gaz, qui ont dû être vérifiées pour ne prendre aucun risque. «  Les services nécessaires sont venus pour contrôler les bonbonnes de gaz mais il n‘y a aucun risque. Les pompiers préfèrent cependant que les bonbonnes soient évacuées avant que le service de dépannage ne prenne en charge le camion. Les bonbonnes ont reçu un choc et les pompiers préfèrent éviter qu‘elles ne soient secouées davantage », nous rapporte la police.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent