Publié le Vendredi 8 Septembre 2017 à

Actualité > Monde

Affaire Maëlys: des comportementalistes ont observé le suspect

Rédaction en ligne

Depuis 12 jours, les recherches pour retrouver Maëlys ont débuté. Le principal suspect, Nordahl L., a été mis en examen pour enlèvement, suspecté d’être à l’origine de la disparition de Maëlys. Mais le suspect multiplie les incohérences dans ses propos. Dans le cadre de la garde à vue du suspect, des gendarmes comportementalistes sont intervenus afin de décrypter le profil psychologique du suspect, ont indiqué nos confrères du Dauphiné Libéré.


Le suspect de l’enlèvement de maelys

Le suspect de l’enlèvement de maelys

Des gendarmes comportementalistes apportent leur expertise dans le cadre de l’enquête menée afin de retrouver la jeune Maëlys. Ces spécialistes sont notamment intervenus lors de la garde à vue du suspect.

« Leur mission est de décrypter, d’analyser la logique de certains suspects au profil psychologique complexe, de détecter certaines failles », explique une source de la gendarmerie.

En tous cas, les enquêteurs ont pu déterminer que l’homme avait menti sur le second enfant qui serait monté dans sa voiture, mais aussi sur la présence de l’ADN de Maëlys dans son Audi A3.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent