Publié le Dimanche 10 Septembre 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Le Brabant wallon et Bruxelles ont leur Miss

Laurence BRIQUET

Ce samedi soir avait lieu, à l’hôtel Plaza, à Bruxelles, l’élection de Miss Bruxelles et de Miss Brabant wallon, les quatre autres provinces wallonnes ayant déjà élu leurs Miss il y a 15 jours. C’est Lorenzo Di Siervi, un restaurateur bien connu de la région bruxelloise, qui en était l’organisateur.


Le top3 du Brabant wallon.

Eric 'T Kindt

Le top3 du Brabant wallon.

C’est Barbara Bierlier, 18 ans, de Dion-Valmont, étudiante en sciences économiques, qui est devenue la nouvelle Miss du Brabant wallon, devant Julia Griffi, 23 ans, de Tubize, première dauphine, et Margot Bahbout, 17 ans, de La Hulpe, deuxième dauphine.

Pour Bruxelles, c’est Olivia Simons, 19 ans, de Bruxelles, qui est repartie avec la couronne de Miss. Sindi Cela, 19 ans, de Neder-Over, Heembeek, est première dauphine et Magali Hadji, 19 ans, d’Anderlecht, est deuxième dauphine.

Crédit - Eric 'T Kindt

Khadija Soussi Mouhssin, 22 ans, de Molenbeek, Saint-Jean, est Miss Public (elle a eu le plus de votes par sms) tandis que Céline Sommerlinck, 24 ans, de Berchem-Sainte-Agathe, décroche une Crown Card, c’est-à-dire un accès pour la dernière sélection.

Voyage en Egypte

Prochaine étape pour elles ? La sélection, fin septembre, des 30 finalistes de Miss Belgique. Les Miss, dauphines et Crown Cards de chaque province repasseront en effet devant un jury qui sélectionnera les 30 finalistes de Miss Belgique. Ces finalistes s’envoleront pour une semaine en Egypte, mi-octobre, pour préparer le traditionnel voyage des finalistes au cours duquel sont tournées les séquences vidéo qui seront montrées en télé, le soir de la finale. Cette finale aura lieu le 13 janvier prochain, en direct de La Panne.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent