Publié le Dimanche 10 Septembre 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Accident mortel à Courrière dans la nuit de samedi à dimanche: une femme née en 1988 a perdu la vie

Belga

La passagère d’une VW Touran a perdu la vie, dimanche vers 4h, sur la nationale 4 à Courrière (Assesse). Si le conducteur s’en est sorti indemne, sa compagne est décédée sur le coup. Le conducteur du véhicule s’est endormi sur la route et a percuté plusieurs voitures en stationnement.

La victime est une femme née en 1988 qui habitait la région d’Assesse. «C’est le conducteur qui a expliqué qu’il s’était endormi au volant», explique le parquet de Namur. Les circonstances de l’accident étant claires, le parquet a décidé de ne pas envoyer d’expert sur place.

Selon le bourgmestre d’Assesse, Pierre Tasiaux, il s’agit d’un jeune couple qui habite la ville. «Ils revenaient d’une soirée et ils se trouvaient à peine à 3 km de chez eux. Je suppose que rentrant à cette heure-là et se voyant près de son domicile, le conducteur devait être fatigué, il a relâché son attention et a fini par s’endormir. Ils ont percuté un poteau d’éclairage de la nationale 4 avant de finir leur course contre des voitures», explique le bourgmestre. Pour l’heure, on ne sait pas si l’alcool a joué un rôle dans l’accident.

(Ce qu’il reste de la voitre de la victime - V.L)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent