177

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Standard-Charleroi: des débordements après le choc wallon, 13 policiers légèrement blessés (photos)

Rédaction en ligne |

Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à

Si la rencontre entre Rouches et Zèbres s’est passée dans le calme (0-0), quelques incidents ont éclaté à l’issue de la rencontre entre les supporters des deux camps.

Peu animée sur le terrain, calme dans les tribunes, le choc wallon Standard-Charleroi aura quand même été le théâtre de quelques incidents en dehors du stade. À l’issue du match, supporters carolos et liégeois ont tenté de s’affronter avant d’être rapidement stoppés par les forces de l’ordre.

Tard dans la soirée, la ville de Liège a confirmé que 13 policiers avaient été légèrement blessés par des supporters du Standard.

Le noyau dur du Standard a voulu en découdre avec les Carolos. Mais la police les en a empêchés avec succès de rejoindre la T4. Du coup, la police a été caillassée de manière agressive par les supporters liégeois. Il a fallu utiliser les autopompes pour les disperser. La situation a été maîtrisée vers 21h.

Le bourgmestre de Liège Willy Demeyer était présent. Il est étonné et choqué d’une telle agressivité dans un tel contexte.

6 personnes ont été arrêtées, 4 administrativement et 2 judiciairement. Les 2 judiciaires concernent deux personnes qui venaient de commettre des dégradations sur une centaine de véhicules dans le parking.