Publié le Lundi 11 Septembre 2017 à

Sports > Tennis > Coupe Davis et Fed Cup

Coupe Davis: De Loore se blesse, De Greef rappelé…

Y.S.

Pour la réception de l’Australie en demi-finale de Coupe Davis, Arthur De Greef a été rappelé par Johan Van Herck à la suite de la blessure de Joris De Loore au niveau du ménisque.

Photo News

Belgique-Australie, J-4 : la demi-finale mondiale approche à grands pas et, c’est ce lundi que toute l’équipe belge s’entraînera pour la première fois sur la terre battue placée au Palais 12 à Bruxelles. Toute l’équipe belge, ça veut dire que David Goffin reprend pour la première fois sa raquette depuis son aventure new-yorkaise. Si les nouvelles médicales sont rassurantes pour le nº1 belge, elles le sont moins pour Joris De Loore, le partenaire de double de Ruben Bemelmans. Le Brugeois se plaignait déjà un peu du ménisque la semaine dernière. Samedi, lors d’un dernier entraînement au TC Tennissimo de Sprimont, Joris a chuté visiblement à cause de ce genou gauche.

Johan Van Herck a d’emblée rappelé Arthur De Greef qui s’apprêtait à disputer le Challenger de Szczecin en Pologne. «  J’attends encore le bilan médical concernant le genou de Joris  », commente le capitaine belge. «  Je prendrai une décision ce lundi quant à sa participation ou non… » De Loore absent, ce serait un premier coup dur pour un double belge en progrès ces derniers temps, et qui devait affronter, samedi, la paire australienne comptant John Peers, nº2 mondial de la discipline, dans ses rangs…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent