Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Fun > Technologies

Les noms des nouveaux iPhone sont connus: une surprise pour le modèle au tout nouveau design, qui pourrait coûter 1099 euros!

Rédaction en ligne

Ce mardi seront présentés les nouveaux iPhone lors du Keynote d’Apple. La marque à la pomme va dévoiler lors de ce « Special Event » les successeurs de l’iPhone 7 et 7 Plus, dont un tout nouveau modèle avec un design neuf, un plus grand écran OLED et de nombreuses autres innovations. Et Apple compte bien profiter du dixième anniversaire de son téléphone pour bousculer les codes.


Les maquettes des iPhone X © Capture web

Les maquettes des iPhone X © Capture web

Steve Troughton-Smith, un développeur, a fouillé ces derniers jours dans les entrailles du code de la dernière bêta d’iOS 11, le nouveau système mobile qui accompagnera les nouveaux téléphones et qui s’installera sur les précédents modèles dans les prochains jours.

Et il y a trouvé les noms des nouveaux iPhone, qui seront donc dévoilés ce mardi. Alors qu’on s’attendait initialement à un iPhone 8 et des iPhone 7s et 7s Plus, pour succéder aux modèles 7 sorti il y a un an, Apple a décidé de bousculer les codes pour le dixième anniversaire de son produit phare.

Apple a choisi de sauter une génération et nommera ainsi ses téléphones : iPhone 8 et iPhone 8 plus pour les évolutions des 7 et 7 plus.

Quant à celui qu’on a longtemps appelé iPhone 8, il devient l’iPhone X, avec un tout nouveau design, un écran OLED plus grand, et d’autres innovations qui seront présentées mardi. Un « X » pour fêter dignement les 10 ans de son iPhone et pour souligner son caractère exceptionnel. Ce nouveau modèle, selon les dernières rumeurs, devrait être présenté à un prix de 999 dollars (pour sa version 64 Go). Certaines sources indiquent qu’en France et en Belgique, le prix pourrait être de 1099 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent