Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Mondiaux 2017: Froome (individuel) et Gilbert (par équipe) seront au départ du contre-la-montre

Eric Clovio

Après son doublé Tour de France-Vuelta, le Britannique sera présent à Bergen (Norvège) le 20 septembre.

La fédération britannique de cyclisme a annoncé mardi que Chris Froome sera au départ du contre-la-montre des Mondiaux de Bergen (Norvège) le 20 septembre. Le coureur Sky, qui vient de réussir le doublé Tour - Vuelta, a annoncé il y a un petit temps déjà qu’il ne participerait pas à la course en ligne.

Le quadruple vainqueur du Tour sera l’un des favoris dans l’effort solitaire de 31 kilomètres avec le Néerlandais Tom Dumoulin, vainqueur cette année du Giro, et l’Allemand Tony Martin, tenant du titre. Froome a décroché la médaille de bronze du contre-la-montre aux Jeux Olympiques de Rio, derrière le Suisse Fabio Cancellara, désormais retraité, et Dumoulin.

La sélection britannique pour l’épreuve en ligne: Owain Doull, Pete Kennaugh, Adam Blythe, Mark Christian, Jon Dibben, Tao Geoghegan Hart, Ian Stannard, Ben Swift et Scott Thwaites.

Mark Cavendish, champion du monde en 2011, et Geraint Thomas n’en seront pas. Ils se remettent tous les deux d’une fracture à l’épaule occasionnée lors d’une lourde chute au Tour de France.

Trois Belges

Du côté de l’équipe Quick Step, le Néo-Zélandais Jack Bauer, le Luxemburgeois Bob Jungels, le Néerlandais Niki Terpstra et trois Belges, Philippe Gilbert, Yves Lampaert et Julien Vermote composeront l’équipe, tenante du titre, lors des championnats du monde du chrono par équipe, le dimanche 17 septembre. L’équipe de Patrick Lefevere a déja été sacrée à trois reprises.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent