Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

Sports > Tennis > Coupe Davis et Fed Cup

Lleyton Hewitt, avant la demi-finale de Coupe Davis Belgique-Australie: «Des Belges toujours transcendants»

Rédaction en ligne

Le capitaine de l’équipe australienne s’attend à un duel féroce ce week-end à Bruxelles.

La Belgique dispute contre l’Australie la demi-finale du groupe mondial de la Coupe Davis de vendredi à dimanche au Palais 12 de Brussels Expo. Lleyton Hewitt, le capitaine des Aussies, est sur ses gardes. «  L’équipe belge se transcende toujours en Coupe Davis  ».

«  Je ne suis pas surpris que les Belges aient presté à un haut niveau ces dernières années en Coupe Davis  », a raconté Hewitt. «  L’équipe se tient magnifiquement et chaque joueur n’hésite pas à donner le maximum pour tous les autres. En outre, la Belgique compte, avec David Goffin, un joueur de classe dans ces rangs, en particulier sur la terre battue. Ils atteignent toujours leur sommet en Coupe Davis, donc nous devons être prêts pour cette bataille féroce  ».

Hewitt a jusqu’à vendredi pour préparer ses joueurs. «  Ce sera sans aucun doute le cas. Mes joueurs se sentent de mieux en mieux après chaque entraînement. Il n’y aura pas d’absence de motivation parce que la Coupe Davis est un véritable objectif pour nous. Cette compétition est très importante dans notre pays et nous ferons de notre mieux pour atteindre la finale. J’ai gagné le trophée deux fois en tant que joueur (1999 et 2003).  »

Hewitt compte sur Nick Kyrgios (ATP 20), Jordan Thompson (ATP 70), Thanasi Kokkinakis (ATP 213) et le joueur de double John Peers.

Johan Van Herck a retenu David Goffin (ATP 12), Steve Darcis (ATP 77), Ruben Bemelmans (ATP 92) et Arthur De Greef (ATP 147), qui remplace Joris De Loore (ATP 220), blessé.

Selon la formule traditionnelle, deux simples sont prévus vendredi, le double samedi et de nouveau deux simples dimanche. La Belgique, qui avait le choix de la surface, a opté pour la terre battue.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent