+

Univers > Foot > Foot international > Europa League

Europa League: Sneijder absent pour le déplacement de Nice à Zulte Waregem

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à

La star hollandaise ne fera pas le voyage en Belgique jeudi, à l’occasion de la première journée en Europa League.

Zulte Waregem débutera sa campagne européenne de l’Europa League face à l’OGC Nice jeudi soir (21h05) au stade Arc-en-ciel. Le groupe niçois, qui comporte 21 joueurs, a été divulgué sur le site officiel des Aiglons mardi. Touché à la cheville, l’international néerlandais Wesley Sneijder ne fera pas partie du voyage.

Versé au sein du groupe K en compagnie de Nice, Vitesse Arnhem et la Lazio, Zulte Waregem débutera sa compétition par la réception des hommes de Lucien Favre jeudi soir. Pour ce déplacement, l’entraîneur suisse de l’OGC Nice a retenu 21 joueurs. Yannis Clémentia, Dante, Malang Sarr et Adrien Tameze effectuent leur retour dans l’effectif, tandis que Vincent Koziello (suspendu) et Wesley Sneijder (cheville) sont absents.

Samedi, Nice a battu l’AS Monaco, champion de France en titre, sur le score de 4-0 lors de la cinquième journée de Ligue 1 et pointe actuellement en 11e position avec 6 points. De son côté, le Essevee a été tenu en échec 2-2 sur sa pelouse face à Courtrai dans le cadre de la 6e journée de Jupiler Pro League, où les troupes de Dury occupent la 6e place avec 10 points.

L’autre rencontre du groupe K verra s’affronter le club néerlandais de Vitesse Arnhem et les Italiens de la Lazio de Rome.

Le groupe de l’OGC Nice

Gardiens : Cardinale, Benitez, Clémentia

Défenseurs : Souquet, Marlon, Coly, Dante, Le Marchand, Sarr, Jallet

Milieux : Tameze, Seri, Lees-Melou, Walter, Mendy, Lusamba

Attaquants : Saint-Maximin, Balotelli, Srarfi, Plea, Ganago