Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Actualité > Faits divers

Un coyote percuté par une voiture survit miraculeusement (photos, vidéo)

Rédaction en ligne

C’est un petit miracle pour ce petit animal. Une automobiliste a percuté involontairement un coyote le long d’une autoroute canadienne. Elle a poursuivi sa route, croyant l’avoir tué, mais pas du tout ! Lorsqu’elle s’est arrêtée un peu plus tard, elle a découvert le coyote coincé dans son pare-chocs… mais bien vivant.

Georgie Knox, une Canadienne de l’Alberta, a raconté sur sa page Facebook sa surprise en découvrant un coyote miraculé, qu’elle avait cru avoir écrasé un peu plus tôt.

« La semaine dernière alors que j’étais sur la route pour aller au travail tôt le matin, un coyote est passé à toute vitesse devant ma voiture et je l’ai percuté. J’ai entendu un crissement et j’ai cru que je lui avais roulé dessus et que je l’avais tué. Alors que j’étais arrêtée à un feu rouge toujours en allant au travail, une femme travaillant dans le bâtiment m’a signalé que le coyote était en réalité toujours coincé dans ma voiture. Quand je suis sortie pour regarder, le pauvre petit animal m’a fixé en clignant des yeux ».

L’animal était sain et sauf et ne souffrait que de légères blessures. Il a été tiré de sa mauvaise posture et relâché dans la nature.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent