Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Régions > Mouscron > Actualité

Meurtre du bourgmestre de Mouscron: après son geste, Nathan a essayé de sauver Alfred Gadenne!

Jordan Kazier

Un tueur repenti ? C’est la vengeance qui a poussé Nathan Duponcheel, 19 ans, à commettre l’irréparable. Dans un élan de colère, il s’est saisi d’un cutter et a tranché la gorge du bourgmestre de Mouscron, près de la tombe de son papa, décédé 2 ans auparavant. Mais selon nos sources, le jeune homme aurait ensuite tenté d’arrêter l’hémorragie, en vain.

Exclusivité Sudpresse

Nathan Duponcheel est-il un tueur de sang-froid ? Ou un tueur repenti ?

La mort du bourgmestre Gadenne a en tout cas créé un véritable séisme au sein de la cité des Hurlus. Un geste horrible posé par un gamin du coin âgé d’à peine 19 ans. Lundi soir, Nathan a attendu pendant de longues heures après celui qui serait, pour lui, le responsable du suicide de son père en février 2015. Sur place, Alfred Gadenne fait le tour du cimetière, ferme la porte située à l’arrière avant de se rediriger vers l’entrée principale.

Là, Nathan Duponcheel aurait interpellé le maïeur pour lui signaler qu’il y avait un problème au niveau de la tombe de son papa. C’est devant cette tombe que le jeune homme a égorgé sa victime avec un cutter. Avant de regretter son geste !

> Photos et révélations dans notre édition digitale

> Tous nos articles sur ce terrible drame (gratuitement pendant 1 mois)

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent