Publié le Mercredi 13 Septembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Un cambrioleur ayant sévi à Waterloo voit son procès reporté

Rédaction en ligne

Le procès d’un jeune homme de 19 ans impliqué dans trois cambriolages dont un à Waterloo entre fin 2016 et début 2017 a été reporté ce mercredi.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles ne s’est pas prononcé mercredi sur le sort d’un cambrioleur de 19 ans. Le jeune homme est impliqué dans trois cambriolages et autant de tentatives, tous caractérisés par une grande violence. Selon le tribunal, les faits sont si graves que le dossier doit être traité par trois juges. Tout le procès doit être reporté.

Lors d’une précédente audience fin août, le parquet de Hal-Vilvorde avait requis une peine de prison de 15 ans. Le suspect doit répondre de trois cambriolages et autant de tentatives commis entre fin 2016 et début 2017 dans la région de Beersel, Hal et Leeuw-Saint-Pierre-Leeuw ainsi qu’à Waterloo.

Au cours d’un de ces faits, un enfant de 8 ans a été témoin de coups de couteau portés à son grand-père alors que dans un autre cambriolage, une victime a reçu plusieurs coups de barre de fer sur la tête avant de plonger dans le coma.

La date du nouveau procès n’est pas encore connue.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent