Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Régions > Bruxelles > Sports

Yaya Boumediene, le 1er joueur belge à évoluer au Pérou

Christopher Stella

Après avoir fait ses preuves à Seraing, l’Union Saint-Gilloise et Mouscron, Yaya Boumediene avait décidé d’opter pour l’étranger, et plus particulièrement le Maroc, à Tanger. En cette fin de mercato, l’ailier de 27 ans a choisi une destination des plus surprenantes pour la suite de sa carrière car il a rejoint le FBC Melgar, vice-champion péruvien, devenant ainsi le premier belge à évoluer dans ce championnat.


Yaya Boumediene affrontera à 3h00, heure belge, l’Alianza Lima pour la 3
e
 journée.

FBC Melgar Oficial

Yaya Boumediene affrontera à 3h00, heure belge, l’Alianza Lima pour la 3 e journée.

L’expérience de Tanger terminée, Yaya Boumediene voulait trouver un nouveau challenge sportif intéressant. Malgré l’intérêt d’Ostende (ndlr. lire ci-contre) et d’autres formations étrangères, l’ancien ailier de l’Union Saint-Gilloise a opté pour une destination beaucoup plus exotique et atypique pour un joueur européen.

«  C’est grâce à Peter Kerremans que j’ai reçu l’offre du Pérou. Il a apparemment des contacts là-bas. Le FBC Melgar est un grand club au Pérou. Il a disputé la Copa Libertadores (ndlr. l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud), a été champion il y a deux ans et a terminé second lors du dernier exercice  », explique-t-il.

> Retrouvez l’intégralité de l’article dans notre journal La Capitale et dans notre édition numérique.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent