Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Actualité > Monde

Disparition de Maëlys: pendant le mariage, le suspect a vendu de la cocaïne à certains convives

Rédaction en ligne

Mercredi matin, les parents de Maëlys, petite Française de 9 ans ayant disparu lors d’un mariage voici une quinzaine de jours, étaient reçus par les juges d’instruction en charge de l’affaire. L’occasion pour nos confrères de Paris-Match d’apporter de nouveaux éléments au sujet de la personnalité trouble du suspect de 34 ans.

Selon les révélations du magazine français, le suspect ne se trouvait pas sur la liste des 180 invités. Mais, après avoir insisté lourdement, les mariés lui ont proposé de venir au vin d’honneur. Le suspect a alors fait une proposition : s’il pouvait venir après le dessert, il apporterait de la cocaïne. Pendant le mariage, il a d’ailleurs vendu de la drogue à quelques invités et en a consommé lui-même, expliquent nos confrères.

« Visiblement, il n’a pas eu un comportement adéquat avec les enfants », explique une source proche de l’enquête. « Le suspect a été vu par de nombreux témoins, dans la salle où les enfants dormaient sous l’œil de la baby-sitter », ajoute-t-elle. La mère de Maëlys a d’ailleurs expliqué que c’est dans cette salle qu’il parlait avec sa fille et lui montrait sur son téléphone portable des photos de ses chiens.

À 1h30, la nounou quitte les lieux alors que Maëlys est toujours éveillée. La petite fille parle avec sa grand-mère à 2h45. C’est la dernière fois qu’elle a été vue. À 3h du matin, ses parents commencent à la chercher et à 3h10, le DJ annonce la disparition de l’enfant. Tous les convives partent à sa recherche sauf le suspect, « qui prétend être malade à cause de l’alcool », selon un enquêteur. Il se rend aux toilettes, accompagné d’un invité, qui explique qu’il a fait semblant de vomir. Peu avant 4 heures, les gendarmes arrivent sur place, quelques minutes seulement après que le suspect ait quitté les lieux.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent