Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Welkenraedt: le procès d'Adrien Rompen fixé aux 19 et 26 octobre

L.B.

La chambre criminelle du tribunal correctionnel de Verviers a fixé les dates du procès mis à charge du Welkenraedtois Adrien Rompen, (34 ans) accusé de l’assassinat de son épouse Charlène Grosdent, en avril 2015. Il s’étalera sur deux jours, les jeudis 19 et 26 octobre prochains.


Adrien Rompen sera jugé en octobre

NL

Adrien Rompen sera jugé en octobre

Le 15 avril 2015, Charlène était victime d’une chute dans l’escalier. Grièvement blessée, elle est transportée à la clinique d’Aix-la-Chapelle où elle décède deux jours plus tard. On a longtemps pensé que sa chute avait été provoquée par un A.V.C. (accident vasculaire cérébral). Mais des examens approfondis menés à la clinique d’Aix ont permis d’établir que la chute avait été provoquée. En juin, le mari, Adrien Rompen, était entendu puis incarcéré sur bases de ces rapports. Il a alors avoué avoir eu une dispute avec son épouse à cause de son infidélité, dispute au cours de laquelle il aurait poussé involontairement Charlène dans l’escalier.

Inculpé au départ de meurtre, l’accusation s’est muée en assassinat, des éléments de l’enquête permettant d’établir une préméditation. C’est en tout cas sur cette base qu’il sera poursuivi devant la chambre criminelle.

Celle-ci a par ailleurs décidé d’entendre plusieurs témoins, dont le médecin légiste de Cologne, ainsi que des personnes étant intervenues dans le dossier médical. Deux voisins et la maîtresse d’Adrien Rompen seront également entendus. Par contre, elle a refusé deux témoins sollicités par la défense, assurée par M e  Delobel.

Les intérêts des parents de la victime seront défendus par M e  Uerlings, le tribunal à trois juges étant présidé par Jean-François Marot.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent