Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Ces chantiers autoroutiers du Hainaut qui vous pourrissent la vie: voici le point en temps réel sur le trafic à Charleroi, Mons, Tournai,...

Lara Lombard

Les travaux sont nombreux en ce moment sur nos autoroutes wallonnes. Voici les points noirs actuels du trafic qu’il faut éviter dans le Hainaut. Et découvrez nos cartes des embouteillages en temps réel du reste de la Wallonie, pour gagner un maximum de temps lors de vos trajets !

À Charleroi, un chantier est en cours sur l’anneau extérieur du ring. Deux bandes sont maintenues, avec une vitesse limitée à 50 km/h. Cette phase des travaux devrait s’achever fin 2017.

Entre Mons et Saint-Ghislain, le chantier visant à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E42-E19/A7 devrait démarrer à la fin du mois de septembre et être terminé pour la fin de l’année. Deux voies de circulation seront maintenues dans les deux sens pendant toute la durée du chantier. Mais attention : l’échangeur 25 « Saint-Ghislain » sera fermé pendant trois jours !

Le chantier de réhabilitation de l’E42/A16 entre Hautrage et Roucourt est lui aussi en marche. L’autoroute n’a finalement pas été fermée et il n’y aura pas d’interruption du chantier, qui devrait s’achever courant octobre.

À Tournai, le chantier de réhabilitation du boulevard de Marvis entraîne dans son sillage la fermeture du carrefour de la chaussée de Bruxelles. Les travaux devraient s’achever avant la fin de cette année. Il n’est cependant pas exclu que certaines parties doivent être achevées après l’hiver, au printemps 2018.

> Tous les détails des autres chantiers sont sur notre édition digitale.

> Les cartes en temps réel du trafic routier ICI

> Le point sur le reste du trafic en Wallonie ICI

> Les conseils pour échapper aux embouteillages ICI

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent