1

Univers > Foot > Foot international > Europa League

Europa League: Castagne et l'Atalanta en passent trois à Everton avec Mirallas

Rédaction en ligne |

Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à

Photo News

Le duel belgo-belge a tourné en faveur de l’Atalanta et Timothy Castagne qui se sont imposés 3-0 contre Everton. Kevi Mirallas est monté au jeu en fin de match.

L’Atalanta Bergame s’est imposé 3-0 face à Everton jeudi lors de la première journée de la phase de poules d’Europa League. Timothy Castagne a disputé toute la rencontre sur le flanc gauche d’où sont venues les principales actions dangereuses de son équipe. Le latéral belge enchaîne un deuxième match consécutif après sa première apparition le week-end dernier contre Sassuolo où il avait également disputé 90 minutes. En face, Kevin Mirallas est monté au jeu à la 76e minute à la place de Calvert-Lewin.

Après dix bonnes premières minutes, Everton a succombé face à la domination des Bergamasques. Les Italiens ont d’abord ouvert le score chanceusement via Andrea Masiello (27e) avant d’alourdir la marque logiquement grâce à ’Papu’ Gomez (41e) et Bryan Cristante (44e). C’est le deuxième lourd revers consécutif des Toffees qui avaient déjà perdu 0-3 samedi face à Tottenham. Dans l’autre match de ce groupe E, Lyon s’est fait rejoindre dans les arrêts de jeu par l’Apollon Limassol. Les Français avaient ouvert le score à la 53e sur penalty grâce à Depay mais ont laissé filer deux points à la 90e suite au but d’Adrian Sardinero Corpa.

Dans le groupe D, l’AEK Athènes de Viktor Klonaridis a gagné 2-1 contre les Croates de Rijeka. Le Belge, qui avait éliminé le FC Bruges lors du playoff, était titulaire et a été remplacé à la 60e. Mantalos (16e) et Chistodoulopoulos (62e) ont donné la victoire à leur équipe alors qu’Elez (29e) avait momentanément égalisé pour Rijeka.

Enfin dans le groupe B, Donjet Skhodra est resté sur le banc lors de la défaite des Albanais de Skenderbeu 3-1 contre la Dynamo Kiev. Les buts ont été inscrits par Muzaka (39e) pour les Albanais et par Sycorchuk (47e), Moraes (49e) et Dieumerci Mbokani sur penalty (65e) pour les Ukrainiens. La rencontre était dirigée par Bart Vertenten.