Publié le Vendredi 15 Septembre 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Huy: incendie dans un bâtiment, rue Oscar Lelarge

Ed

Les pompiers de la zone de secours Hemeco, ainsi que la police hutoise, ont été appelés dans la nuit de jeudi à vendredi pour un feu de bâtiment, au n°9 de la rue Oscar Lelarge, à Huy. Il pourrait s’agir d’un incendie volontaire.


Rue Oscar Lelarge, à Huy.

Google

Rue Oscar Lelarge, à Huy.

Il était environ 03h15, dans la nuit de jeudi à vendredi, quand un appel a prévenu les pompiers de la zone de secours Hemeco, relâtant un incendie de bâtiment, au n°9 de la rue Oscar Lelarge. C’est un immeuble à appartements, visiblement inoccupé, qui était la proie des flammes. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont maîtrisé le sinistre.

La zone de police de Huy est également descendue sur place afin de rédiger les constats d’usage. D’après les premiers élémements observés, il pourrait s’agir d’un incendie volontaire. Plusieurs foyers ont en effet été observés dans divers appartements du bâtiment. Une enquête est toutefois en cours afin de confirmer, ou non, cette thèse. Le laboratoire de la police est descendu sur les lieux du sinistre mais doit encore y retourner.

On ne déplore heureusement que des dégâts matériels et aucun blessé : l’immeuble était inoccupé. Par mesure de sécurité et de prévention, les voisins de la bâtisse avaient toutefois dû quitter leur domicile.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent