Publié le Vendredi 15 Septembre 2017 à

Sports > Athlétisme

Nafi Thiam candidate au titre d'Athlète Européenne de l'année

Rédaction en ligne

La championne olympique de l’heptathlon figure parmi une liste de dix sportives pour le trophée d’Athlète Européenne de l’année.

Photo News

Nafissatou Thiam est l’une des dix candidates au titre d’Athlète féminine Européenne de l’année, a annoncé vendredi la Fédération européenne d’athlétisme.

La championne olympique et du monde de l’heptathlon aura notamment pour adversaires la reine néerlandaise du sprint Dafne Schippers et la spécialiste russe du saut en hauteur Maria Lasitskene.

Thiam, 23 ans, a décroché cette saison le titre mondial de l’heptathlon à Londres. Elle a aussi réussi une performance magistrale à l’Hypomeeting de Götzis où elle a franchi le cap magique des 7.000 points. Thiam avait également remporté le titre européen indoor de l’heptathlon à Belgrade.

Dix athlètes ont été nommées chez les dames et autant chez les messieurs.

Parmi les messieurs, on retrouve notamment le Français Kevin Mayer, champion du monde du décathlon à Londres (outdoor) et d’Europe de l’heptathlon à Belgrade (indoor), le Turc Ramil Guliyev, surprenant champion du monde du 200 mètres à Londres, et le Britannique Mo Farah, qui a pris sa retraite de la piste après les Mondiaux où il a remporté le 10.000m.

La fédération européenne d’athlétisme dévoilera les lauréats le 14 octobre lors d’un gala à Vilniues, en Lituanie. L’an passé, l’Espagnole Ruth Beitia, championne olympique de la hauteur, et Mo Farah, champion olympique du 5.000 et 10.000 mètres, avaient été titrés.

Les nommés:

Athlète masculin Européen de l’année

Pierre-Ambroise Bosse (Fra/champion du monde du 800m), Yohann Diniz (Fra/champion du monde du 50km marche), Pawel Fajdek (Pol/champion du monde du marteau), Mo Farah (G-B/champion du monde du 10.000m et vice-champion du monde du 5.000m), Andrius Gudzius (Lit/champion du monde du disque), Ramil Guliyev (Tur/champion du monde du 200m), Piotr Lisek (Pol/champion d’Europe en salle et vice-champion du monde à la perche), Kevin Mayer (Fra/champion du monde du décathlon et champion d’Europe en salle de l’heptathlon), Johannes Vetter (All/champion du monde du javelot) et Karsten Warholm (Nor/champion du monde du 400m haies

Athlète féminine Européenne de l’année

Ines Henriques (Por/championne du monde du 50 km marche), Mariya Lasitskene (Rus/championne du monde à la hauteur), Anita Marton (Hon/championne d’Europe en salle et vice-championne du monde du poids), Antonella Palmisano (Ita/victorieuse de la Coupe d’Europe du 20 km marche et médaillée de bronze des Mondiaux), Sandra Perkovic (Cro/championne du monde du disque), Dafne Schippers (P-B/championne du monde du 200m et médaillée de bronze du 100m), Barbora Spotakova (Tch/championne du monde du javelot), Ekaterini Stefanidi (Gre/championne du monde à la perche), Nafissatou Thiam (BEL/championne du monde de l’heptathlon et championne d’Europe en salle du pentathlon), Anita Wlodarczyk (Pol/championne du monde au marteau).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent