Publié le Dimanche 17 Septembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Habay: une maison ravagée par les flammes à Anlier

N. P.

Dimanche matin, un violent incendie s’est déclaré dans une habitation de la rue de Maou, à Anlier, (Habay). La maison a été complètement détruite. L’occupant des lieux, un octogénaire, n’était pas présent quand l’incendie s’est déclaré. Il a pu être relogé chez un membre de sa famille.


Une douzaine de pompiers sont intervenus sur place.

Getty Images

Une douzaine de pompiers sont intervenus sur place.

Les pompiers d’Étalle ont été alertés peu après 10h. À leur arrivée, le bâtiment était déjà en feu. « La toiture était percée et les flammes sortaient par les fenêtres », explique un pompier intervenu sur place. Selon les premières observations, l’incendie se serait déclaré au niveau d’une chambre avant de se propager au reste de l’immeuble. « Il s’agissait d’une très vieille maison, avec beaucoup de bois à l’intérieur, des lambris, des poutres… Du coup, tout est allé très vite », explique Isabelle Poncelet, bourgmestre d’Habay.

Ce sont les voisins qui ont donné l’alerte. Le bâtiment était habité par un monsieur de 86 ans, parti se promener au moment où l'incendie s’est déclaré. À son retour, le bâtiment n’était plus qu’un gigantesque brasier. « Toute la maison est détruite. Il ne reste plus que les quatre murs », constate la bourgmestre.

Une douzaine de pompiers ont été déployés sur place avec une autopompe, une échelle et deux camions citerne. Leur intervention a permis d’épargne l’habitation voisine, reliée au bâtiment sinistré par un garage. Les pompiers de Neufchâteau ont également envoyé une ambulance à titre préventif.

L’octogénaire a quant à lui été relogé chez un membre de sa famille.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent