Publié le Dimanche 17 Septembre 2017 à

Sports > Hockey > Division d'honneur

Hockey: le Dragons s'impose 5-1, le Brax surprend le Waterloo Ducks, l'Orée démarre sa saison avec panache au Léo

Laurent Toussaint

Voici tous les résultats de la première journée de Pro League.


Le Brax surprend le Waterloo Ducks

Le Brax surprend le Waterloo Ducks

Dragons – Pingouin : 5-1. Les champions de Belgique ont parfaitement négocié la venue des promus en ils se sont imposés sans réellement forcer leur talent. Privés de Florent van Aubel, toujours en indélicatesse avec son genou, ils n’ont cependant pas duû forcer leur talent pour lancer leur saison et s’emparer de la tête de la division d’honneur. Les buteurs du jour  : Jeffrey Thys (2), Victor Wegnez, Gregory Stockbroekx et Henri Raes. Nicolas Vandiest a sauvé l’honneur pour les Nivellois.

Louvain – Racing : 0-3. Xavier Reckinger n’a pas manqué son entrée en matière à la tête du club bruxellois. Les Rats ont décroché leur premier succès après une rencontre de bonne facture et avec un excellent Jeremy Gucassoff. C’est au quart d’heure que Guillermo Garcia déviait la balle sur p.c., inscrivant au passage un premier but face à ses anciens partenaires. En seconde période, et sans Jérôme Truyens, légèrement blessé, Tom Boon doublait l’avance des visiteurs. Dans le dernier quart-temps, Tommy Willems fixait le score définitif suite à une belle action collective. Les Universitaires tentaient alors d’inverser la tendance en retirant leur gardien à 7 minutes du coup de sifflet final mais sans réussite. Ce jeudi, le Racing affrontera le Pingouin, à 20h30, en match avancé suite à sa participation au premier tour de l’EHL, à Barcelone, dans 15 jours.

Léopold – Orée : 1-2. Les protégés de Xavi Arnau ont réalisé l’un des exploits de cette première journée de compétition en remportant leur duel à Uccle après une belle et consistante prestation collective. C’est pourtant l’équipe locale qui parvenait à ouvrir la marque grâce à Arthur Verdussen. Juste avant la pause, Tomi Domene égalisait sur le troisième pénalty consécutif de ses couleurs. A la 41 e  minute, l’Argentin démontrait, à nouveau, toute son habilité sur penalty en trompant Romain Henet. Le Léo tentait alors de revenir au score mais malgré plusieurs belles possibilités, Arnaud Flamand permettait à ses couleurs d’engranger les trois points de la victoire.

Watducks - Braxgata : 1-3

Il ne fallait que 40 secondes aux Anversois pour lancer les hostilités grâce à un sleep puissant de Loïck Luypaert, qui inscrivait, au passage, le tout premier but de la saison. Les Brabançons étaient cueillis à froid et ils mettaient du temps à  trouver réellement leurs marques. Ils égalisaient, à la 40 e  minute, sur leur premier penalty via Victor Charlet. Et alors que Waterloo dominait, c’est le Brax qui repassait devant, à nouveau sur un p.c. de Loïck Luypaert. Les protégés de Xavier De Greve lançaient alors toutes leurs forces dans la bataille mais, à moins de 5 minutes du coup de sifflet final, Loïck Luypaert réussissait un magnifique sans-faute sur penalty.

Daring – Herakles : 2-4. Les Bruxellois, privés de Tanguy et de Geoffroy Cosyns, n’ont rien pu faire pour rivaliser avec des Lierrois assez bien inspirés en ce début de saison. Louis Hottlet ouvrait la marque au quart d’heure avant que Nico De Kerpel ne double l’avance de ses couleurs sur leur unique penalty de la partie. Stephen Jenness relançait ensuite l’intérêt des débats. Jérôme Legrand et Anthony Van Stratum redonnaient ensuite de l’air aux hommes de Darran Bisley qui n’allaient plus être rejoints. Le but de Dominic Uher, sur penalty, à l’issue du temps réglementaire n’atténuait pas la déception des Molenbeekois.

Beerschot – Gantoise : 2-2. Bonne entame de saison pour les promus qui ont pris un bon point lors de leur déplacement à Kontich. Les Gantois étaient d’ailleurs les premiers à s’illustrer dans la partie avec un but d’Emile Esquelin. L’équipe locale égalisait à la 23 e  minute sur un p.c. puissant de Brian Doherty. En seconde période, ce sont à nouveau les visiteurs qui prenaient l’ascendant dans le match par Lautaro Diaz. Mais le Bee ne se laissait pas faire et Taine Patton offrait finalement un point plus que mérité aux Anversois.

L.T.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent