Publié le Lundi 18 Septembre 2017 à

Actualité > Auto > Audi

Audi Aicon: la limousine autonome du futur ?

O.M.

A Francfort, un drôle de concept d’Audi électrique et autonome nous téléporte dans un futur… peut-être pas si lointain que cela.


A bord, les passagers n’ont qu’à se laisser transporter. Il n’y a d’ailleurs plus de volant…

Audi

A bord, les passagers n’ont qu’à se laisser transporter. Il n’y a d’ailleurs plus de volant…

Beaucoup prédisent que la voiture du futur sera électrique et autonome. Audi illustre sa vision de la situation, avec le concept Aicon, présenté à Francfort. Cette voiture est en fait plutôt un véritable salon roulant, dans lequel les quatre passagers n’ont qu’à se laisser transporter. Il leur est d’ailleurs impossible de conduire, puisque le modèle est tout simplement privé de volant et de pédales !

L’engin, mesurant 5,44 mètres de long, est donc bardé de capteurs en tous genres pour pouvoir évoluer seul et détecter les dangers de l’environnement, pendant que les passagers se détendent sur leur siège pivotant, en regardant un film ou en surfant sur internet. Pour animer l’engin, on trouve 4 moteurs électriques délivrant une puissance totale de 354 ch, tandis que le constructeur annonce une autonomie de plus de 800 kilomètres.

Bien sûr, pour l’heure, ce modèle n’est qu’un concept, une vision de l’avenir. Audi n’annonce d’ailleurs pas un modèle de série basé sur concept dans l’immédiat. Mais la voiture totalement autonome pourrait arriver sur nos routes plus vite qu’on ne l’imagine…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent