Publié le Jeudi 21 Septembre 2017 à

Sports > Moteurs > MotoGP

GP d'Aragon: Rossi reçoit le feu vert pour courir

Belga

La mégastar de la moto de vitesse, âgée de 38 ans, a été victime fin août d’un accident d’enduro lors d’un entraînement près de chez lui, et son indisponibilité était initialement estimée à un mois et demi.


@AFP

@AFP

Trois semaines seulement après avoir subi une double fracture tibia-péroné, Valentino Rossi va tenter ce week-end un incroyable retour lors du Grand Prix d’Aragon, 14e manche de la saison de MotoGP.

Pas remplacé il y a dix jours lors du Grand Prix de Saint-Marin par Yamaha, le septuple champion du monde de la catégorie reine a indiqué mercredi qu’il se rendrait en Espagne, où il va prendre part aux essais libres du vendredi matin avant de se décider.

Rossi a remercié le docteur qui l’a opéré, de son aide afin « de trouver la meilleure solution pour sentir le moins possible de douleur dans ma jambe quand je suis sur la moto ».

Le test qu’il effectué mardi à Misano a été plus positif que celui de la veille, perturbé par la pluie.

Il a toutefois été réalisé sur une moto moins puissante que celle qu’il utilise sur les circuits.

Rossi a en tout cas passé avec succès les tests physiques imposés jeudi par le responsable médical du Motorland d’Aragon, a annoncé Yamaha.

«  Si je suis déclaré apte, j’aurai la vraie réponse après la première séance d’essais libres, car rouler avec la M1 représente un challenge bien plus important  », affirmait avant cela le natif d’Urbino.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent