Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Un jeune français arrêté en région liégeoise avec 500 pilules d'ecstasy

Belga

Un jeune Français a été appréhendé dimanche par la police des autoroutes à hauteur de Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye), en région liégeoise, alors qu’il transportait 500 pilules d’ecstasy. Il a expliqué avoir acheté cette drogue pour le compte d’une connaissance, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Liège.

Photonews

La police des autoroutes a repéré, dimanche en fin de matinée, une voiture munie de plaques françaises qui provenait de Maastricht. Les policiers ont sommé le conducteur, seul à bord, de se ranger sur le côté. D’emblée, il a déclaré aux agents qu’il ne transportait pas de produits stupéfiants. Ce qui n’était pas le cas puisque les policiers ont fouillé le véhicule et ont découvert un sac en plastique caché au dos du siège passager. Ce sac contenait 500 pilules d’ecstasy.

Ce Français, âgé de 24 ans, a reconnu s’être rendu aux Pays-Bas pour y acheter de la drogue. Il aurait agi pour le compte d’une connaissance qui, en contrepartie, lui aurait donné 200 euros pour effectuer le transport. L’intéressé a été déféré lundi au parquet de Liège.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent