Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Actualité > Belgique

21.252 euros pour une édition originale d'Astérix: l'album a trouvé un acquéreur lors d'une enchère à Bruxelles

Belga

Une édition originale de 1962 de «La Serpe d’or», deuxième album des aventures d’Astérix, a trouvé acquéreur pour 21.252 euros au cours d’enchères organisées dimanche à Bruxelles par Millon Belgique, anciennement Banque dessinée.

Photonews

D’après les organisateurs, il s’agit là d’un montant record pour un album du célèbre héros gaulois. Des albums originaux d’autres auteurs, Hergé en tête, ont déjà été adjugés à des montants plus élevés. Dimanche, les albums Tintin n’ont pas atteint des sommets mais deux aventures, «Les Bijoux de la Castafiore» et «Le Trésor de Rackham Le Rouge», sont tout de même parties pour 10.000 et 9.000 euros respectivement.

Une autre aventure d’Astérix, «Astérix et les Goths», a constitué un lot phare de la vente. Elle est partie à 10.627 euros.

Une illustration de Moebius à l’encre de Chine, à l’aquarelle et aux crayons de couleurs, réalisée en 1996 pour une exposition, a été vendue à 16.772 euros, quatre fois son estimation initiale.

Banque Dessinée, qui fêtait sa 50e vente ce week-end, a enregistré un chiffre d’affaires de 620.000 euros pour cette édition.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent