Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Le personnel de Télésambre entame une grève de 24 heures après le licenciement du responsable technique pour faute grave

Belga

Le personnel de la télévision locale Télésambre a décidé lundi d’un mouvement de grève de 24 heures, en solidarité avec son responsable technique Walter Marullo, dont le licenciement pour faute grave a été annoncé vendredi, apprend-on de source syndicale.

Une première rencontre entre le front commun syndical CNE-SETCa et la direction de Télésambre s’est tenue lundi matin, sans avoir abouti à propos du licenciement de Walter Marullo. Cette négociation doit se poursuivre mardi.

Le personnel a cependant décidé de réagir immédiatement en marquant sa solidarité avec le responsable technique, par une grève de 24 heures: les émissions d’information, et notamment le JT de Télésambre, ne seront donc pas diffusées lundi.

L’annonce du licenciement de Walter Marullo, vendredi, survenue trois semaines après l’installation de Télésambre au sein du pôle audiovisuel Médiasambre dans des locaux communs avec ceux de la RTBF, avait suscité un vif émoi au sein du personnel de la télévision locale. Il avait notamment exprimé sa crainte que ce licenciement soit «le premier signe d’une volonté de réduire le personnel». «Il survient alors que le personnel de Télésambre se sent sous pression et travaille depuis plusieurs mois dans une ambiance délétère», avait fait savoir le personnel de la télévision locale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent