Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Régions > Basse-Meuse > Actualité

Dalhem se dote de nouveaux parkings

Yannick Goebbels

Les diférentes villages sont équipés petit à petit.


Le parking a déjà trouvé son public.

Y. Goebbels

Le parking a déjà trouvé son public.

Après la mise en place d’un nouveau parking à Aubin, la commune de Dalhem poursuit sur sa lancée. «  Nous continuons à équiper nos différents villages  », confirme Léon Gijsens, l’échevin de l’urbanisme et de la mobilité. «  Ainsi, le parking situé près de l’école à Warsage a été complètement rénové. Il est d’ailleurs opérationnel depuis le 6 septembre dernier et connaît déjà un franc succès. Il faut dire que sa construction n’est pas uniquement liée aux besoins de l’établissement scolaire. Il permet également aux automobilistes de se garer facilement avant de se rendre dans les commerces de proximité, à l’église ou à la plaine sportive. Quarante places de parking permettent en effet aux citoyens d’en profiter. Subsidié en partie, le coût de ce parking est de 139.000 euros  ».

En face de la Poste à Dalhem, un autre parking vient également de voir le jour. «  Là-bas, on recense 22 places. Mais tout dépend de la manière dont les automobilistes se garent… Ce parking n’a pas été subsidié. Mais sa construction était très importante. La commune a été contrainte de débourser la somme de 115.000 euros pour permettre de rendre ce parking opérationnel et nettement plus sécurisant qu’auparavant  ».

Et ce n’est pas fini…

D’autres places de parking seront également bientôt disponibles à Dalhem, cette fois près de la nouvelle place des Centenaires Carabin, un endroit dont nous vous avions dévoilé les plans en exclusivité. «  Cela permettra de compléter l’offre de parking dans le centre de ce village  », conclut un échevin heureux de voir plusieurs dossiers se concrétiser.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent