Publié le Lundi 25 Septembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

La traversée de Sart-Dames-Avelines (Villers-la-Ville) sera interdite mercredi et jeudi

Belga

Le département des infrastructures du Service public de Wallonie (SPW) a annoncé lundi que la Nationale 93 (Nivelles-Namur) serait totalement interdite à la circulation du mercredi 27 septembre à partir de 6h du matin jusqu’au jeudi 28 septembre à 19h, à hauteur de la traversée de Sart-Dames-Avelines (Villers-la-Ville).

Cette fermeture complète de la Nationale 93 doit permettre, après plusieurs mois de travaux, de poser la dernière couche d’asphalte dans la traversée du village. Des déviations routières seront dès lors mises en place durant les deux jours.

Ainsi, les automobilistes qui empruntent cette nationale reliant Nivelles à Namur seront temporairement redirigés vers la Nationale 5 et Villers-la-Ville tandis que les poids lourds, eux, devront emprunter l’autoroute E42 et la Nationale 5.

Les travaux décidés par le SPW et destinés à rénover le revêtement de la Nationale 93 dans la traversée de Sart-Dames-Avelines, réaménager certaines parties de carrefour, des arrêts de bus ainsi que des pistes cyclables, avaient commencé à la fin du mois de mars dernier. Prévu pour 180 jours, ce chantier faisant partie du «plan infrastructures» wallon est pris en charge par le SPW à hauteur de 944.400 euros, et par la société régionale wallonne du transport (SRWT) pour 23.400 euros.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent