Publié le Mardi 26 Septembre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Aéroport de Luxembourg : une croissance exceptionnelle (+18% de passagers en 2017)

Marc DURANT

Toute la direction de « Luxair Group » était mobilisée, mardi matin, au Findel à Luxembourg pour faire visiter l’aéroport luxembourgeois qui fêtera ses dix ans d’existence l’an prochain. Un aéroport qui a connu une croissance exceptionnelle en 2017, grâce essentiellement à l’arrivée de nouvelles compagnies aériennes.


Un avion de Luxair reste en moyenne 55 minutes au sol, entre deux vols. Un nombre impressionnant de personnes travaillent pendant ce temps.

Marc DURANT

Un avion de Luxair reste en moyenne 55 minutes au sol, entre deux vols. Un nombre impressionnant de personnes travaillent pendant ce temps.

Comme l’a rappelé le président Ney, Luxair Group est aussi un important créateur d’emplois. Le groupe emploie actuellement 2.900 personnes. 39 nationalités sont représentées dont une majorité de Luxembourgeois, Allemands, Français et Belges. Rien qu’au cours des trois dernières années, le groupe a créé pas moins de 300 emplois. Pour le département « Cargo », des « vagues » de contrats à durée déterminée déferlent en cas de périodes de pointe, comme lors des fêtes de fin d’année. «  Il n’est pas rare que l’on engage quarante personnes d’un coup  », nous confiait ce mardi un des membres de la direction. Pages spéciales dans les coulisses de l’aéroport dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi et dans notre nouvelle édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent