Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Le frigo solidaire de Waterloo victime de son succès: stationnement intempestif, excès de vitesse, agressions verbales, des voisins sont excédés

Rédaction en ligne

Le frigo solidaire de Waterloo a pris la décision ce lundi de désormais fermer ses portes les week-ends et les jours fériés. En cause, les nombreuses incivilités de certains bénéficiaires envers les voisins de l’avenue du Clairpré. Certains voisins sont en effet excédés du stationnement intempestif devant chez eux, les excès de vitesse… et les agressions verbales.


Le voisinage est excédé par le parking sauvage.

D.R.

Le voisinage est excédé par le parking sauvage.

Le frigo solidaire de Waterloo n’ouvrira ses portes désormais qu’en semaine et sera fermé les week-ends et les jours fériés à partir du 30 septembre. La décision a été prise par les organisateurs ce lundi soir, en concertation avec les bénévoles.

Cette décision a été prise en dernier recours suite aux nombreuses incivilités commises par certains bénéficiaires. « Les gens viennent de plus en plus loin pour bénéficier du frigo et ne prennent pas conscience qu’ils viennent dans un petit quartier », nous explique Pierre Chaudoir, chez qui le frigo a été déplacé. Car avant d’être placé chez ce Waterlootois, le frigo était situé dans un autre endroit. Mais après de nombreux abus, il avait été déplacé.

> En fin de mois, les tensions sont plus palpables. Plus nerveux, les bénéficiaires se montreraient davantage agressifs envers le voisinage qu’en début de mois.

> Une voisine témoigne : « Certains se croient sur la piste de Francorchamps vu l’allure à laquelle ils roulent ! »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent