Publié le Mercredi 27 Septembre 2017 à

Régions > Brabant wallon > Actualité

Une journée de fête à Walibi pour 2.700 enfants du réseau Arc-en-Ciel

Rédaction en ligne

Le parc d’attractions Walibi (Wavre) accueille ce mercredi, jour de la fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2.700 enfants qui fréquentent les associations du réseau Arc-en-Ciel, qui s’adresse en priorité aux jeunes défavorisés. Le parc, qui fonctionne par ailleurs normalement, a offert les entrées à ces jeunes accueillis dans des maisons d’accueil et d’hébergement, fréquentant les maisons de jeunes ou encore participant aux activités d’écoles de devoirs. Le site accueille aussi une exposition «Mon quotidien sans clichés», qui a été inaugurée en matinée par le délégué général aux droits de l’Enfant, Bernard de Vos.

«Le but de cette exposition est de remettre en cause les clichés dont souffrent parfois ces jeunes, avec une réputation d’être difficiles, de causer des problèmes, etc.», explique Sophie Vanderheyden, chargée de projets à l’ASBL Arc-en-Ciel.

«Nous leur avons demandé de se prendre en photo au quotidien: quand ils mangent, quand ils font leurs devoirs, quand ils participent à des activités... Le message, c’est de dire qu’ils n’ont pas choisi de vivre en institution et qu’en dehors de cela, ce sont des enfants et des jeunes comme tous les autres», raconte-t-elle.

Les photos prises par les jeunes ont ensuite été sélectionnées par leur institution.

Elles seront également exposées lors du festival consacré aux droits de l’Enfant «#ZERO>18», organisé en novembre à Bruxelles et en Wallonie.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent