Publié le Jeudi 4 Août 2011 à

Régions > Mons > Actualité

Jemappes: Sébastien sauve une jeune femme agressée par son ex

Rédaction en ligne

Sébastien Charlin, 37 ans, de Jemappes est notre héros du jour. Il a sauvé une dame d’une trentaine d’années alors qu’elle se faisait agresser sur le parking de son lieu de travail. Il travaille au service signalisation routière de Jemappes.
(Photo News)

(Photo News)

Alors qu’il montait dans sa voiture, hier sur le temps de midi, pour aller s’acheter un sandwich, Sébastien a remarqué un couple qui en venait aux mains. Entendant la dame crier “ Au secours ” et voyant le gaillard sortir une bombe lacrymogène, Sébastien n’a écouté que son courage et s’est précipité au secours de la dame. “ Cette dame était à pied dans la rue des Trois Crampons, elle rentrait chez elle. Mais elle était poursuivie par cet homme qui visiblement lui voulait du mal. Je me suis interposé entre eux deux car elle venait de recevoir un coup-de-poing. Elle avait également été aspergée par le contenu d’une bombe lacrymogène, elle criait, elle tremblait comme une feuille, elle avait très peur. ”

Elle craignait encore des représailles de son ex-copain contre lequel elle venait de déposer plainte le matin même à la police de Mons, rue du Rossignol. Originaire de Jemappes, la trentenaire est en état de choc mais elle sait qu’elle doit une fière chandelle à son sauveteur. “ Il mérite une médaille ”, disent en chœur ses collègues.

Sébastien, même s’il est plutôt balaise, estime qu’il n’a fait que son devoir.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent