Publié le Vendredi 29 Septembre 2017 à

Actualité > Auto > Land Rover

Land Rover va lancer une nouvelle gamme: «Road Rover»

O.M.

Le groupe Land Rover devrait lancer bientôt une nouvelle gamme de cross-over, baptisée «Road Rover».


La première « Road Rover » sera électrique et devrait débarquer à l’horizon 2019-2020.

La première « Road Rover » sera électrique et devrait débarquer à l’horizon 2019-2020.

D’après le média britannique Autocar, le groupe Land Rover s’apprête à lancer une nouvelle gamme de modèles à la croisée entre la route et le tout terrain. Une gamme qui sera baptisée « Road Rover », une appellation qui avait été portée par un prototype de cross-over dans les années 50. La première « Road Rover » devrait débarquer à l’horizon 2019-2020. Ce modèle sera sans doute développé en parallèle avec la future génération de Jaguar XJ et sera donc doté d’une architecture en aluminium.

La première « Road Rover » devrait prendre la forme d’un cross-over très luxueux, se posant en concurrent de la Mercedes Classe S, mais avec des aptitudes au tout chemin, sans avoir toutefois les qualités de franchisseur des modèles Land Rover/Range Rover.

Ce premier « Road Rover » devrait disposer de deux moteurs électriques, animant les 4 roues. Le 0 à 100 km/h devrait être bouclé en environ 5 secondes et on annonce une autonomie d’au moins 300 miles (480 kilomètres). Et côté design, on s’attend à quelque chose de spectaculaire qui secoue le marché, à l’image de ce que le constructeur a proposé avec les Range Rover Evoque et Velar…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent