Publié le Vendredi 29 Septembre 2017 à

Actualité > Auto

Uniti: la petite puce électrique suédoise

O.M.

La start-up suédoise Uniti prépare une mini-citadine électrique qui devrait être lancée en 2019.


Cette puce électrique ne pèse que 400 kilos et sera homologuée comme quadricycle lourd.

Cette puce électrique ne pèse que 400 kilos et sera homologuée comme quadricycle lourd.

La petite puce électrique de la firme suédoise Uniti sera homologuée comme quadricycle lourd. Cet engin sera façonné à partir de matériaux composites et de fibre de carbone, limitant son poids à 400 kilos seulement. Cette petite électrique sera animée par deux moteur électriques, délivrant une puissance maximale totale en pic de 55 ch, ce qui permettra de passer de 0 à 80 km/h en moins de 3,5 secondes et de pointer à 90 ou 130 km/h selon la version.

Les moteurs seront alimentés par une batterie lithium-ion, d’une capacité de 11 ou 20 kW au choix, offrant une autonomie officielle de respectivement 150 ou 300 km. Cette voiture sera vendue en ligne et on parle d’un prix maximum de 19.900 €, batterie comprise.

Les fonds nécessaires au développement proviennent d’une campagne de financement participatif lancée sur internet et Uniti dit avoir reçu jusqu’ici plus de 500.000 € pour poursuivre la concrétisation de son projet. La société suédoise annonce aussi avoir enregistré plus de 800 précommandes pour sa voiture, qui, si tout se passe bien, devrait être lancée en 2019.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent