Publié le Samedi 30 Septembre 2017 à

Régions > Charleroi > Actualité

Châtelineau: des policiers ouvrent le feu sur un militaire menaçant et le blessent (vidéo)

Belga

Les forces de l’ordre sont intervenues samedi matin pour maîtriser un homme armé, à Châtelineau. Sur place, l’homme de 56 ans, un militaire, a semble-t-il refusé de baisser son arme, ce qui aurait entraîné des tirs de la police. Touché au bras et à l’abdomen, le forcené est actuellement opéré. Le comité P a repris l’enquête.

Les faits se sont produits dans la rue de la Vallée à Châtelineau, en milieu de matinée. Le service 101 a reçu un appel concernant la présence d’un homme armé, indique le parquet de Charleroi.

La police locale de Châtelet-Aiseau-Farciennes s’est rendue sur place immédiatement et a été confrontée en pleine rue avec l’individu, muni d’une arme de poing. Ce dernier aurait refusé de lâcher son pistolet et de se rendre. Se sentant apparemment menacés, les policiers ont ouvert le feu afin de le neutraliser.

Le militaire de 56 ans, connu pour de vieux dossiers par la Justice, a été touché au bras et à l’abdomen. Il a été transporté en milieu hospitalier et est actuellement opéré.

Un large périmètre de sécurité a été instauré par les forces de l’ordre. Le parquet de Charleroi est descendu sur place et a mis l’affaire à l’instruction. L’enquête a été confiée au Comité P.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent