Publié le Dimanche 1 Octobre 2017 à

Sports > Cyclisme

Van der Poel confirme sa supériorité actuelle à Gieten

Belga

Van Aert avait remporté la saison dernière le Superprestige en signant 7 victoires en 8 courses. Seule la course de Spa-Francorchamps, qui ne figure plus au calendrier de ce challenge de régularité cette année, lui avait échappé.


@Belga

@Belga

Mathieu Van der Poel (Beobank-Corendon) a remporté sans coup férir la manche d’ouverture du Superprestige de cyclocross, dimanche à Gieten aux Pays-Bas. Le Néerlandais de 22 ans, vainqueur des deux premières manches de la Coupe du monde aux Etas-Unis, a filé seul à deux tours de l’arrivée. Wout van Aert, le champion du monde, a pris la 2e place devant Laurens Sweeck.

Le porteur du maillot de champion des Pays-Bas, Mathieu Van der Poel se porta dès le premier tour aux commandes de la course. Derrière lui, après une remontée de la 7e place, van Aert assura la poursuite en tête d’un groupe qui comprenait aussi Toon Aerts, Kevin Pauwels, Michael Vantourenhout et Tom Meeusen. Bientôt, il n’y eut plus que Kevin Pauwels et Toon Aerts dans le sillage du maillot arc-en-ciel. Et au début du 3e tour, le regroupement s’opéra en tête de la course.

Celle-ci se poursuivit sur un rythme très élevé ce qui assura une nouvelle sélection. Laurens Sweeck, Mathieu Van der Poel, Wout van Aert et Lars van der Haar étaient les hommes forts. Mais le plus fort de tous, comme depuis le début de cette saison, Van der Poel fila ensuite vers la victoire. Wout van Aert essaya de le reprendre. Il se rapprocha à 8 secondes avant de reconnaître son impuissance.

La 2e manche du Superprestige se courra le 15 octobre à Zonhoven.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent