Publié le Jeudi 4 Août 2011 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Bruxelles: la rue Royale fermée au trafic du 8 au 31 août

Rédaction en ligne

La Stib ne chôme pas en terme de travaux cet été. Et “ Le ” chantier de l’été au centre de Bruxelles, c’est rue Royale. Cette importante artère sera fermée au trafic, mais heureusement par tronçons, entre le 8 et le 31 août.
La rue Royale par tronçon. (Maxime Devaux)

La rue Royale par tronçon. (Maxime Devaux)

La cause de ce blocus, c’est le remplacement intégral des voies du tram par la Stib, entre la place des Palais et le carrefour du Treurenberg. Deux lignes de tram sont concernées, le 92 Gare de Schaerbeek-Fort-Jaco, et le 94 Musée du tram-Stade. Ces deux lignes seront interrompues dès le vendredi 5 août à 20 h, et jusqu’au 31, entre Louise et Botanique.

Notre conseil mobilité: empruntez, entre ces deux stations, les lignes 2 et 6 de métro. Le stationnement sera lui aussi interdit durant toute cette période, entre la place des Palais et le Treurenberg. Attention aussi aux carrefours qui donnent sur la rue Royale: le carrefour entre la rue Royale et la rue de la Loi sera fermé entre le 12 et le 15 août, ce qui promet bien du plaisir aux navetteurs. Le carrefour entre le Treurenberg et la rue de Louvain sera aussi fermé du 12 au 21 août.

Plusieurs lignes de bus verront aussi leurs arrêts déplacés entre la place Madou et le Parc, du 12 au 16 août: les 29, 63, 65 et 66. Un conseil: consultez les affiches aux arrêts.

L.W.

Plus d’infos sur d’autres chantiers Stib dans La Capitale de ce jeudi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent