Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Seraing: 1000 bouteilles d'alcool saisies dans des night-shops

Belga

Environ 1.100 bouteilles d’alcool ont été saisies samedi soir dans deux commerces à Seraing, en région liégeoise. Des infractions en matière de traite d’êtres humains ont également été constatées, a-t-on appris lundi de source judiciaire.


La marchandise a été saisie dans des commerces type night-shop.

DR

La marchandise a été saisie dans des commerces type night-shop.

La zone de police de Seraing/Neupré a mené samedi soir une opération dans des commerces de type night-shop, day-shop, DVD shop avec la collaboration d’inspecteurs sociaux. En effet, après avoir informé et adressé des avertissements, certains de ces commerces ne respectaient pas les dispositions du règlement communal général de police, notamment en matière d’heures d’ouverture. Deux commerces situés à Seraing ont ainsi été pris en défaut.

Les policiers ont fait fermer immédiatement les deux magasins mais ils ont également procédé à la saisie de bouteilles d’alcool, conformément aux accords avec le procureur du Roi de Liège en cas d’infractions audit règlement. C’est ainsi qu’environ 500 bouteilles d’alcool ont été emportées dans un commerce situé rue de la Banque et 600 autres bouteilles dans le second commerce rue de Boncelles. Les contrevenants devront s’acquitter d’une amende pour récupérer leur marchandise.

Lors de cette opération, des infractions en matière de traite d’êtres humains et de vente de DVD pornographiques ont également été constatées. Ces DVD avaient par ailleurs été disposés devant le rayon des langes pour bébé.

Les dispositions relatives à ce type de commerces ont été prises en raison de nombreuses plaintes de riverains qui font état de nuisances (bruit, déchets...) et d’insécurité. Il s’agit également de lutter contre une certaine concurrence déloyale à l’égard d’autres commerces.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent