Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Un arbre s'écrase sur les tombes : ils ne sont toujours pas indemnisés 9 mois après

Rédaction en ligne

En janvier dernier, une tempête a eu raison d’un des vieux tilleuls du cimetière de Rulles (Habay). La chute de l’arbre a occasionné des dégâts sur plusieurs tombes. Depuis, les familles concernées attendent toujours d’être dédommagées.


Une bâche recouvre toujours une des tombes endommagées.

M. M.

Une bâche recouvre toujours une des tombes endommagées.

Depuis janvier, le cimetière de Rulles (Habay) n’est plus tout à fait le même... L’un de ses deux vieux tilleuls n’a en effet pas résisté à la tempête qui a soufflé dans la nuit du 12 au 13 janvier dernier. Dans sa chute, il a endommagé les tombes avoisinantes. Au total, une vingtaine de tombes ont été touchées. Près de neuf mois plus tard, les dégâts occasionnés par la chute de l’arbre dans le cimetière sont toujours visibles. Une bâche recouvre d’ailleurs toujours une des tombes.

Les familles, elles, attendent toujours des dédommagements. «  Le dossier traîne en longueur. On se demande comment on sera indemnisé  », nous confie-t-on.

Après la tempête, des devis individuels pour estimer les dégâts ont été réalisés pour chacune des concessions et envoyés à la compagnie d’assurances Ethias. Du côté de la commune, on explique avoir fait le nécessaire. Et que c’est au niveau d’Ethias que cela coince....Au total, 16 dossiers ont été rentrés, mais voilà, depuis fin août, le dossier est en stand-by. Rien ne bouge..

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent