Publié le Mardi 3 Octobre 2017 à

Actualité > Belgique

Photo-montage de Theo Francken en soldat allemand de la 2e guerre mondiale: le secrétaire d'Etat confirme avoir déposé plainte contre Ecolo J!

Belga

Le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration Theo Francken a confirmé sur Twitter avoir déposé plainte mardi auprès de la police de Holsbeek après qu’Ecolo J a publié un montage photographique le présentant en militaire de la Wehrmacht.


Ici avec l’ambassadeur du Soudan en Belgique

Ici avec l’ambassadeur du Soudan en Belgique

Ce montage avait été réalisé après que le secrétaire d’Etat N-VA avait dit sur Twitter son ambition de nettoyer le parc Maximilien où séjournent des migrants en transit, et après qu’il eut fait venir à Bruxelles une mission officielle en provenance de Khartoum afin d’identifier les migrants soudanais en vue de leur possible expulsion.

Les réseaux sociaux et les médias ont vu fleurir des pastiches de la politique de Theo Francken la comparant à celle du régime nazi, parmi lesquels une émission satirique de la VRT. Theo Francken avait exigé des excuses d’Ecolo J qui ne lui sont jamais parvenues. Mardi, il a officialisé le dépôt d’une plainte.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent