Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Fun > Buzz

La photo de cette femme nue sous la douche fait le tour du monde… Comprenez-vous pourquoi?

P.F.

Elisa Raquel, une jeune australienne, a partagé sur Instagram cette photo… pour une raison très importante.

Instagram

Après avoir accouché de son troisième bébé, la jeune femme a voulu immortaliser sur Instagram un corps que de nombreuses mamans veulent à tout prix cacher. «  Auparavant, j’étais gênée et je cachais ce corps  », écrit-elle notamment. «  Je n’ai PAS honte de mes (nombreuses) nouvelles rayures et de mon corps post-partum. Et vous ne devriez pas non plus ! Faisons célébrer les corps post-partum, dans toute leur gloire. Le corps féminin est incroyable et je suis tellement fier de ce que le mien a fait  ».

Un message positif qui fait aujourd’hui le tour du monde !

Voici la traduction complète de ce message posté sur Instagram :

«  J’ai demandé au photographe de prendre cette photo, quelques heures seulement après avoir donné naissance à Willa, alors que je suis dans mon état le plus vulnérable. J’avais mal et j’étais victime d’un flot d’émotions. Je me félicitais d’avoir accueilli notre belle fille et j’étais si fière de ce que mon corps et moi venions de faire ! C’est toujours un sentiment étrange de regarder vers le bas et d’encore voir une bosse sur le ventre alors qu’on tient le bébé dans ses bras. Il n’est pas facile de rentrer à la maison avec un bébé et d’encore devoir porter des vêtements de grossesse.  »

«  Après mon premier enfant, j’étais catégorique. Je voulais revenir à mon poids initial. Tout le monde me disait « tu es jeune, tu perdras le poids en un rien de temps ! ». Mais vous savez quoi : ce n’est jamais arrivé. À chaque bébé, j’ai gagné encore quelques kilos et quelques vergetures supplémentaires. Auparavant, j’étais gênée et je cachais ce corps. Je ne voulais pas voir mon corps dans cet état, alors pourquoi les autres devraient-ils le voir ? Et il m’a fallu finalement trois bébés, pour comprendre que ce corps n’est pas à cacher. Je suis au-delà de tout, reconnaissante envers ce corps pour ce qu’il m’a donné. Je suis reconnaissante, car ce corps est capable de porter et de donner vie à des bébés de façon naturelle. Je n’ai PAS honte de mes (nombreuses) nouvelles rayures et de mon corps post-partum. Et vous ne devriez pas non plus ! Faisons célébrer les corps post-partum, dans toute leur gloire. Le corps féminin est incroyable et je suis tellement fier de ce que le mien a fait !  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent