Publié le Mercredi 4 Octobre 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Annulé en 2016 pour des raisons de sécurité, l'Unifestival sera hautement sécurisé ce jeudi soir au Sart-Tilman (photos)

Esen Kaynak

L’Unifestival sera hautement sécurisé sur le site du Sart-Tilman ce jeudi 5 octobre. L’an dernier, le festival de musique de l’Université de Liège avait été annulé pour des raisons de sécurité. Cette année, toutes les mesures nécessaires ont été prises.

L’an dernier, l’événement avait été annulé peu avant le jour-j pour des raisons de sécurité. Les étudiants avaient crié au scandale et malgré les efforts du comité organisateur, l’administrateur de l’université, chargé de la sécurité, avait refusé de prendre tout risque.

C’est pourquoi cette année, pour la dixième édition du festival de musique gratuit qui a lieu sur le site du Sart-Tilman, toutes les mesures en matière de sécurité ont été appliquées.

Environ, 10.000 € du budget sont accordés à la sécurité, ce qui représente plus ou moins 10 %. L’an dernier, suite à l’annulation du festival, le comité organisateur avait subi de grosses pertes. Cette année, le budget remonte à près de 100.000 €.

> Des restrictions seront imposées aux festivaliers.

> Tous les détails dans notre édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent