Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

Sports > Moteurs

GP du Japon: séances d'essais mouvementées pour Vandoorne

Belga

La troisième séance d’essais libres et les qualifications se dérouleront samedi, soit 24h après une journée mouvementée…


@EPA

@EPA

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix du Japon, 16e manche du championnat du monde de Formule 1, a été écourtée par la pluie, vendredi sur le circuit de Suzuka. Seuls cinq pilotes ont signé un tour chronométré.

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a effectué un tour mais n’a pas été chronométré. Le Britannique Lewis Hamilton, leader du championnat du monde, s’est montré le plus rapide en 1 : 48.719. Les deux Force India sont 2e et 3e avec Esteban Ocon (1 : 49.518) et Sergio Perez (1 : 51.345).

Résumé de la première séance

Stoffel Vandoorne (McLaren-Honda) a terminé 10e de la première séance d’essais libres, vendredi sur le circuit de Suzuka, théâtre du GP du Japon, 16e manche du championnat du monde de Formule 1.

Auteur d’un temps de 1 : 31.202, le Belge a été plus rapide que son coéquipier Fernando Alonso (1 : 31.235), douzième.

Cette première séance, disputée presque entièrement sur une piste sèche, a été dominée par l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui a ponctué son tour en 1 : 29.166. Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du championnat, et l’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) suivent respectivement à 2 et 3 dixièmes de seconde.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent