Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

Sports > Moteurs

Rallye d'Espagne: Mikkelsen en tête après trois spéciales, Neuville 7e et derrière Ogier

Belga

Vendredi après-midi, la boucle du matin, longue de 57,95 km au total, sera effectuée une nouvelle fois.


@News

@News

Andreas Mikkelsen (Hyundai) n’a pas manqué ses débuts avec Hyundai. En effet, le Norvégien pointe en tête du Rallye de Catalogne, 11e manche du Mondial WRC sur 13, à la mi-journée vendredi. Thierry Neuville (Hyundai) est 7e à plus de 15 secondes alors que Sébastien Ogier (M-Sport/Ford), son rival pour le sacre mondial, est 3e à plus de 4 secondes.

D’abord auteur du 3e temps dans la spéciale N.1, Neuville a ensuite signé les 5e et 9e temps dans les deux suivantes. Après avoir vécu deux premières spéciales « correctes » selon le Belge, Neuville a déploré son choix de pneumatique dans la 3e. « Ce n’était pas la bonne option mais nous avons survécu. Il va falloir mettre la pression », a-t-il déclaré au terme de la dernière spéciale de la matinée.

Au championnat du monde, le Saint-Vithois de 29 ans compte 17 longueurs de retard sur Ogier à la suite de son abandon en Allemagne mi-août. Outre le classement des pilotes, Hyundai peut encore viser le titre constructeur, malgré un retard de 64 points sur M-Sport.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent