Publié le Vendredi 6 Octobre 2017 à

Sports > Omnisports > Judo

Charline Van Snick remporte la médaille de bronze à Tashkent

Belga

Bonne nouvelle pour Charline Van Snick qui est montée sur le podium au Grand Prix de judo de Tashkent.


@News

@News

Charline Van Snick (IJF 17) a remporté la médaille de bronze dans la catégorie -52kg lors du Grand Prix de judo de Tashkent, vendredi en Ouzbékistan. Lors du match pour la 3e place, elle est parvenue à battre l’Israélienne Ariel Bezalel (IJF 34) sur ippon grâce à une immobilisation parfaitement réussie.

La judoka liégeoise avait pourtant raté son entrée en lice dans le tournoi en perdant d’emblée face à la jeune israélienne de 20 ans Betina Temelkova (IJF 136).

Celle-ci a marqué un waza-ari grâce à un mouvement rapide qui a surpris Van Snick dont la vaine réaction a bien été maîtrisée par l’Israélienne. Van Snick a ensuite pris l’initiative lors de la dernière minute mais n’est pas parvenue à marquer de points alors que Temelkova a bien failli marquer un deuxième waza-ari. A noter que Temelkova a ensuite remporté l’or, battant en finale la Polonaise Agata Perenc (IJF 35).

Au premier tour du repêchage, Van Snick, médaillée de bronze des JO 2012, s’est débarrassée de la Mongole Tsolmon Adiyasambuu et est ainsi parvenue à se qualifier pour le match pour le bronze où elle a dominé Bezalel. Van Snick a d’abord marqué un waza-ari à 1 : 20 de la fin avant de réussir une immobilisation dans les derniers instants du combat.

Dans la catégorie -66kg messieurs, Kenneth Van Gansbeke (IJF 36) est parvenu à passer un tour en venant à bout du Tadjik Mukhammadrakhim Sarakhonov. Le judoka de 27 ans s’est ensuite incliné face au Biélorusse Dzimtry Minkou (IJF 15) avant d’échouer au premier tour des repêchages contre le Mongol Altansukh Dovdon (IJF 10).

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent